FORUM FRANCOPHILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec Xavier Bertrand

Aller en bas 
+2
WillyNR
Julien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antares13006
Modérateur
Modérateur
antares13006


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : Planète Mars(eille)
Parti politique et emploi : Nouveau Centre (Démocrate non-hémiplégique) ; enseignant libéral
Date d'inscription : 10/03/2007

Rencontre avec Xavier Bertrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Xavier Bertrand   Rencontre avec Xavier Bertrand - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 12:53

gioldo2091 a écrit:
Moi bien pensant ? lol! non ?

La durée légale de travail est de 35h [...]

Pour répondre au 2) : en gros, tu insinues que l'ouverture des magasins le dimanche est une faveur faite aux Juifs par leur grand ami rendeer ? clown

si d'un côté on supprime les cours le samedi matin dans l'idée de permettre aux familles de se retrouver,

1) Je t'accorde le bénéfice du doute sur "bien pensant" mais par contre fonctionnaire, maintenant j'en suis sûr.
Ne viens pas me parler de 35 par semaine alors que du samedi au mardi, j'ai vu mon père faire sa double garde du week-end (réanimation lourde) sa journée opératoire du lundi et sa garde du mardi : 48 + 12/14 + 24 = 84-88 h en quatre jours.

2) L'art de retourner les questions... Non c'est le contraire : ils pourrait revendiquer la fermeture des magasins le samedi. Ca, ça serait un faveur de l'Echantillon présidentiel.

3) Permettre aux familles de se retrouver... lol! Mais dans quelle bulle vis-tu ? Dans le but de coller les mômes à la nounou (ou aux grands-parents) pour se barrer seul en week-end pour aller niquer sa maîtresse me paraît plus proche de la réalité.

geek

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://udf9-10.skyrock.com
gioldo2091
Membre
Membre
gioldo2091


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : Corse (France)
Parti politique et emploi : social-conservateur / histoire-géographie
Date d'inscription : 27/11/2006

Rencontre avec Xavier Bertrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Xavier Bertrand   Rencontre avec Xavier Bertrand - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 15:24

Mon Dieu, bientôt tu vas finir par dire que je suis de gauche... affraid

1 °) Si le fait de parler d'heures légales de travail confirme le fait que celui qui en parle est fonctionnaire... Rolling Eyes Relis un peu mieux ma première réponse et tu verras aussi que je parle de ceux qui font plus que 35 heures. Wink

2°) Bein non ils ne veulent pas fermer le samedi, cela ne serait pas "commerçant". clown

3°) Ce n'est pas moi qui ait voulu ça. Mais c'était juste pour mettre en vis à vis les justifications de la suppression des cours le samedi et l'ouverture des commerces le dimanche. Puis oui c'est vrai, c'est tellement mieux d'aller passer son dimanche à Carrefour (ou autres, je ne suis pas sectaire) plutôt que de profiter d'un jour de repos...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Xavier Bertrand
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma rencontre avec Bové !
» Rencontre avec Marine Le Pen
» Nouvelle rencontre avec Le Pen
» Ma rencontre avec Jean-Louis Debré
» Ma rencontre avec les All Blacks ! (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHILE :: Info du forum! :: L'ADMINISTRATION ! :: La direction du Forum ! :: JULIEN-
Sauter vers: