AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FRANCOPHILE

FORUM FRANCOPHILE - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

LE PRESIDENT ADMINISTRATEUR :

Celui qui a créé le forum le reste à vie. S'il décide de partir ou fait figure d'une motion de censure, le premier porte parole prend l'intérim pendant trois mois, le temps d'organiser une élection au mode de scrutin majoritaire à deux tours.



LE PORTE PAROLE GÉNÉRAL:

Il est élu tous les six mois par tous les membres du forum, sauf les membres "bannis", au mode de scrutin majoritaire à deux tour. Les candidats doivent absolument présenter un programme pour valider leur candidature.


LE DEUXIEME PORTE PAROLE :

Il est nommé par le président et le premier porte parole sans élection.

LES 3 MODERATEURS :

Ils sont choisis par le trio (Le président et les deux portes paroles) en fonction de leur désir. Ils doivent se proposer au trio.

MOTION DE CENSURE :

20 membres suffisent pour mettre en place un vote sur la motion de censure contre le gouvernement du forum. Si le OUI l'emporte, une élection d'administrateur a lieu. L'administrateur sortant peut se représenter.


SECURITÉ DES VOTES :

Un double des votes est retransmi au porte parole général qui devra jurer de ne rien rapporter aux autres membres.

BANISSEMENTS :

Le président peut, sans consulter les autres membres, bannir un membre pour un mois ! A la deuxieme reprise, le président est libre de faire ce qu'il veut.
Les portes paroles ont le droit de bannir directement, mais le president peut decider de réintroduire les membres bannis. En cas de mécontentement des membres en général envers un membre banni, un sondage peut avoir lieux pour qu'il soit réintroduit. Pour cela, le sondage doit réaliser 80% au moins de membres qui contestent.