FORUM FRANCOPHILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DEPLACEMENT EN BELGIQUE

Aller en bas 
+2
gioldo2091
Julien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 10:36

Julien a écrit:
Romarius a écrit:
Puis l'année prochaine, il va en Palestine dire qu'il soutient Israël!


Oui, j'insiste sur les 3 jours, car je ne pense pas pouvoir resister plus. C'est pas du racisme mais c'est que j'ai beaucoup de mal à m'adapter aux coutumes totalement differentes des notres...

Genre partager un plat de couscous à 5, ou manger des volailles Hallal ! lol

C'est vrai les boucheries hallal ça fait pas propre je trouve...

Mais il n'y a rien de raciste car je mange bien volontier le couscous de ma mere ou à la cantine..
.

Ca c'est du racisme, réduire une culture à une habitude alimentaire, à un cliché de néo colonialiste. Boucherie hallal ca fait pas propre? Shocked C'est pas parceque tu vois des kebabs déguelasses (vu que tu zappes ceux qui sont irréprochables) et de même pour quelques boucheries que toutes le boucheries hallal sont sales. Après la partage on le sait que tout ce qui est convivial et qui permet la découverte d'une culture c'est pas ton truc. Sérieusement ce que tu dis peut être blessant pour une personne ayant encore de la famille là bas. Tu as 20 piges, même pas ton bac et te permets pourtant de traiter une civilisation comme un peu arriéré, pas propre.

Si c'est pas du racisme ca reste insultant. Autant il y a des nationalistes qui s'assument avec qui je ne partage aucune opinion mais au moins ils assument et ils recherchent un discours construit idéologiquement, que toi c'est l'ignorance qui te guide avec des talonnettes certes, mais c'est la forme ca.

C'est comme ton histoire d'aller en belgique pour défendre la wallonie. Il y a quelques moi tu croyais que c'était le Walibi de lidle comme le mwix est le twix de lidle, puis tu as entendu qu'il se passait un truc avec des francophones pas aimés par des flamands alors vu que tu fais un voyage et qu'il te parait important de faire un meeting (ou footing je sais pas comme on dit en ump) politique tu trouves ce prétexte, sauf que le problème politique ne serait pas de défendre la wallonie mais de comprendre la situation, mais non Juju le ténébreux est engagé pas érudit non plus. Heureusement il y aura un débat sur le tourisme du Nord (rappelons que les nordistes sont pédophiles alcooliques chomeurs comme les marocains sont sales et sans éducation mais bon monsieur le président a dit que c'est scandaleux de critiquer les chti par contre les gris on peut y aller avec leur mouton dans la baignoire et la polygammie).

Si les marocains égorgent des moutons dans les baignoires, la france sait fournir la matière première.

Je pense que je viens de faire arakiri puisqu'ici les insultes ne peuvent émaner que du président et les reproches ou remarques sont interdits, mais je voulais remercier ceux qui ont accepter de parler brièvement avec moi, qui ont déconné avec mes jeux de mots ridicules et qui n'ont pas uniquement bloqué sur mon nom.

D'ailleurs à ce sujet Julien évite d'être plus Israelite qu'un Juif à crier à l'antisémitisme partout surtout quand on lit tes propos. Je suis de famille juive desproges me fait rire même quand il raille cette culture, j'aime m'en amuser aussi (lis la blague que j'ai posté), l'essentiel étant que ca soit fait intelligemment et sans haine. Pour ceux qui ont de la haine on peut essayer de parler mais pour ceux qui étouffent leurs pensées hélas je crois qu'on ne peut qu'appuyer sur le coussin.

A bientôt si Julien accepte ces reproches sinon bonne continuation à tous (bon j'espère que tous les idéaux ne se réaliseront pas non plus ;-)) J'espère que quoi qu'il arrive ce coup de gueule saura être compris et qu'il n'est nullement une attaque contre les membres du forum. Peut être sera-t-il effacer qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Patriote_Rescapé
Membre
Membre
Patriote_Rescapé


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : Paris
Parti politique et emploi : Aucun, Etudiant
Date d'inscription : 10/07/2007

DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 14:03

Arf je pense pas qu'il te bloquera pour ca, et au cas où tu aurras surement beaucoup de soutient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 14:18

Il a mon soutien en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 14:27

En tous cas, pense à aller voir la terre où repose le plus grand géant de Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
gioldo2091
Membre
Membre
gioldo2091


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : Corse (France)
Parti politique et emploi : social-conservateur / histoire-géographie
Date d'inscription : 27/11/2006

DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 14:37

ça donne la frite clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 14:58

Samuel Lévy a écrit:
Il y a plus de différence entre la suède et la france q'entre le maroc et la France. simplement parceque la culture méditerranéenne de marseille .


Depuis quand Marseille c'est La France? Lévy espèce de pro mondialiste.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 16:16

Samuel Lévy a écrit:
Julien ne connait rien à la culture marocaine et il se permet de juger.

http://julien.calabro.i-clic.net/article-219367.html

http://julien.calabro.i-clic.net/article-219364.html
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
Invité
Invité




DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 16:25

Ce n'est pas deux sorties en campagne électorales qui te feront découvrir la culture marocaine, dans tes deux trucs tu parles que bouffe ou thé à la menthe... C'est la culture marocaine qui existe en france mais il n'y a pas que ca et le reste tu ne connais pas. Pour moi tes discours sont des alibis de campagne, sauf qu'on est pas électeur donc... Tu ne peux pas connaitre une culture en deux soirées, après tu peux découvrir mais dans ce cas n'avance pas avec des certitudes fausses qui plus est. Se priver de découvrir le monde pour des raisons ethnocentristes comme toi c'est regrettable et tes propos demeurent insultant. C'est ton choix mais je trouve que tes deux articles sonnent encore plus faux quand tu les agite en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 17:12

C'est pas uen honte de ne pas aimer la culture étrangère, c'est quoi ce procès contre Julien?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 17:33

C'est pas sur le fait de pas apprécier une culture qui me dérange et me choque c'est simplement le fait de s'exprimer sur une culture qu'on ne connait pas et qui de façon insultante pour une population, c'est tout. Après il peut ne pas apprécier mais qu'il se renseigne avant et qu'il aille plus loin. Il fait ce qu'il veut mais j'ai eu envie de le dire et je remercie d'ailleurs de pas m'avoir banni. Julien est le premier à crier quand quelqu'un écorne un tout petit peu les dogmes patriotiques en france et traite la culture orientale comme sous civilisation, ca me choque je le dis, après je ne suis pas là pour les embrouilles.

Après pour la notion de culture étrangère je la préfère quand elle n'est pas sédimenté. Pour moi il y la culture avant d'être étrangère...


Dernière édition par Samuel Lévy le Mer 28 Mai - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gioldo2091
Membre
Membre
gioldo2091


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : Corse (France)
Parti politique et emploi : social-conservateur / histoire-géographie
Date d'inscription : 27/11/2006

DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 17:33

Ce n'est pas une honte non plus de les apprécier.

Si l'on veut que l'on respecte notre culture chez nous, il faut que l'on respecte celles des autres chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
JérémyE-L
Membre confirmé
Membre confirmé
JérémyE-L


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Parti politique et emploi : Europe-Liberté // Europe Démocratie Esperanto
Date d'inscription : 02/03/2006

DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 17:35

gioldo2091 a écrit:
Ce n'est pas une honte non plus de les apprécier.

Si l'on veut que l'on respecte notre culture chez nous, il faut que l'on respecte celles des autres chez eux.

decidement gilles, malgré son tiberisme parfois louche presche de temps en temps de belle parole fondé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://europe-liberte.i-clic.net
Invité
Invité




DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 17:44

gioldo2091 a écrit:
il faut que l'on respecte celles des autres chez eux.

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 18:30

Pour une foi je rejoint Thomas.D.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
Invité
Invité




DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 19:35

gioldo2091 a écrit:
Ce n'est pas une honte non plus de les apprécier.

Si l'on veut que l'on respecte notre culture chez nous, il faut que l'on respecte celles des autres chez eux.
Je ne voulais rien dire d'autre que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 0:10

Julien a écrit:


http://julien.calabro.i-clic.net/article-219367.html

http://julien.calabro.i-clic.net/article-219364.html

Décidément, beaucoup de suédois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 0:12

Et quelques Norvégiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 0:45

Et vive notre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Stato
Visiteur important
Visiteur important
Stato


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Ottawa, ON
Parti politique et emploi : Parti vert de l'Ontario (GPO)
Date d'inscription : 04/05/2008

DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 1:24

Tu me diras que tu viendras au Quebec, j'ai l'impression que ca sera drole.
Revenir en haut Aller en bas
http://uselectionatlas.org/WEBLOGS/hashemite/
Invité
Invité




DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 11:44

Moi je pense que les respect des cultures est transfontalier, mais c'est mon côté d'affreux gauchiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 15:41

Samuel Lévy a écrit:
Moi je pense que les respect des cultures est transfontalier, mais c'est mon côté d'affreux gauchiste

Le respect n'est pas propres au gauchiste mais doit être universelle, qu'elle respect avez vous à vouloir tout le temps "aider", le terme assister serait plus approprier, les populations Africaines. C'est pas en les acceptant ici pour une vie misérable que nous les aidons, il faut les aider chez eux, dans leurs cultures, sur leurs terres.

DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Vivree10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 16:19

Thomas.D a écrit:
Samuel Lévy a écrit:
Moi je pense que les respect des cultures est transfontalier, mais c'est mon côté d'affreux gauchiste

Le respect n'est pas propres au gauchiste mais doit être universelle, qu'elle respect avez vous à vouloir tout le temps "aider", le terme assister serait plus approprier, les populations Africaines. C'est pas en les acceptant ici pour une vie misérable que nous les aidons, il faut les aider chez eux, dans leurs cultures, sur leurs terres.

DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Vivree10


Il est évident qu'il faut laisser les pays se développer seuls même si certaines mesures peuvent être pris pour que l'écart des pays du Nord et du Sud se réduisent. Cependant je ne pense pas qu'en France tous les immigrés soit en situation d'assistanat et ne viennent que pour se faire entretenir. De plus il y a des farnçais qui ont également une autre culture et qui sont pourtant très bien intégret et le respect passe aussi par là, respecter les différences au sein du même pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 16:26

Je suis d'accord avec cette affiche et je me sens assez proche des thèses de l'action Française d'ou mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 16:30

Moi je suis pas d'accord avec l'idée de "devoir" quant à travailler dans son pays, c'est un droit certes mais tu peux très bien aller ailleurs si tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
JérémyE-L
Membre confirmé
Membre confirmé
JérémyE-L


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Parti politique et emploi : Europe-Liberté // Europe Démocratie Esperanto
Date d'inscription : 02/03/2006

DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 16:51

Oui enfin, il faudrai mieu entamé de vrai procedure de co-developpement afin que les pays du sud se developpe, mais de toute maniere, et on vera dans 30 ans, on aura besoin de main d'oeuvre en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
http://europe-liberte.i-clic.net
Contenu sponsorisé





DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT EN BELGIQUE   DEPLACEMENT EN BELGIQUE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPLACEMENT EN BELGIQUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEPLACEMENT A LONDRES !
» DEPLACEMENT EN ESPAGNE
» Déplacement à Fréjus !
» Déplacement en Île-de-France !
» Déplacement religieux en Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHILE :: Info du forum! :: L'ADMINISTRATION ! :: La direction du Forum ! :: JULIEN-
Sauter vers: