FORUM FRANCOPHILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?

Aller en bas 
+10
Jérémy-64
BERNARD Du 69
antares13006
Seth R.
mika
Romarius
AlexMacMahon
Patriote_Rescapé
JérémyE-L
Julien
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyMar 27 Nov - 10:49

j'ai été courtisé hier soir par l'UDR (union de la droite républicaine - gaulliste), pour être sur la liste de monsieur Persia, soutenue par Charles Pasqua...


Je dois donner ue réponse ce soir et je pense refuser car d'une part, ce mec est un peu singlé ( lol ), de deux, je serai plus le bienvenue à l'UMP...

Que dois je faire ?

En +, si il fait 5% je suis sur d'avoir un poste... Mais si il échoue c'est la fin pour moi. Je pense refuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
JérémyE-L
Membre confirmé
Membre confirmé
JérémyE-L


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Parti politique et emploi : Europe-Liberté // Europe Démocratie Esperanto
Date d'inscription : 02/03/2006

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyMar 27 Nov - 14:18

Julien a écrit:
j'ai été courtisé hier soir par l'UDR (union de la droite républicaine - gaulliste), pour être sur la liste de monsieur Persia, soutenue par Charles Pasqua...


Je dois donner ue réponse ce soir et je pense refuser car d'une part, ce mec est un peu singlé ( lol ), de deux, je serai plus le bienvenue à l'UMP...

Que dois je faire ?

En +, si il fait 5% je suis sur d'avoir un poste... Mais si il échoue c'est la fin pour moi. Je pense refuser.

Personellement, via l'UMP c sur sa fait mauvais genre, quoi que eux ton rien proposer et eux son pour l'ouverture, apres si le programme corespond a tes idée, tu pourras les denfendre avec sincerité, sinon sa sert a rien, reflechie bien, mais si tu accepte, tu perd toute possibilité d'en accepter d'autre pour 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://europe-liberte.i-clic.net
Patriote_Rescapé
Membre
Membre
Patriote_Rescapé


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : Paris
Parti politique et emploi : Aucun, Etudiant
Date d'inscription : 10/07/2007

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyMar 27 Nov - 19:31

Oublies un peu l'UMP tu réfléchira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyMer 28 Nov - 10:58

J'ai bien réfléchi et tout compte fait, je pense accepter à la condition expresse qu'il me mette en position éligibible. Je ne veux pas servir de bouchon pour respecter le nombre de la liste...

Normalement c'est bien parti et il est content...

Moi et mon collegue en avons parlé au RDJ UMP... De toute maniere l'UMP ne nous propose rien alors qu'on est toujours là aux réunions et tout !

Des gens qui viennent juste montrer leur geule quand Gaudin vient sont privilegié alors qu'on les a jamais vu militer !

C'est inaxeptable. DE PLUS, on est en train de construire le programme de Gaudin et j'ai l'impression qu'il donne trop de choses aux etrangers...

De toute maniere, si j'accepte c'est pour m'éclater un bon cout avec mon collegue qui comme moi est de l'UMP et s'est fait courtisé par l'UDR...

Je ferrai seulement campagne dans mon secteur... Au pire je serai conseiller d'arrondissement, c'est toujours ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
Invité
Invité




Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyMer 28 Nov - 11:51

Les dents longues, les pensées courtes...18 ans et tu voudrais être maire,dommage que tu ne sois pas si emballé pour réfléchir un peu plus.Si tu es élu alors le système en place montrera ces limites
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyMer 28 Nov - 11:59

ahimsa a écrit:
Les dents longues, les pensées courtes...18 ans et tu voudrais être maire,dommage que tu ne sois pas si emballé pour réfléchir un peu plus.Si tu es élu alors le système en place montrera ces limites

PAS MAIRE ! Conseiller municipal ou même d'arrondissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
Invité
Invité




Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyMer 28 Nov - 13:15

ouais mais c'est la place qui te fais accepter pas les idées(relis ton premier post) après tu fais ce que tu veux on est libre mais ca confirme ce que je pensais c'est tout. Euh j'avais compris que c'était pas maire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyMer 28 Nov - 13:31

Pour être franc, c’est au soir d’une visite de François Bayrou à Marseille que monsieur Persia, qui me connaît déjà depuis quelques temps, mais qui n’est pas du tout apprécié par les rangs de l’UMP suite à la fameuse raclée que lui aurait mis Jean-Claude Gaudin, m’a fait cette proposition. Monsieur Persia est le président d’un parti dit « gaulliste et républicain » baptisé UDR (union de la droite républicaine et souverainiste). Il est bien évident que je partage ces valeurs et bien « ces » avec un « C » et non un « S » ! Monsieur Persia est par ailleurs un homme toujours dans la rue, à discuter avec les gens, à faire campagne… Mais le mode de communication de ce même monsieur ne me convenait pas du tout. J’ai donc immédiatement refusé sur le champ sans perdre de temps et en refusant toutes négociations quelconques avec lui, qui pendant ce temps insistait, allant jusqu'à s’obstiner jusqu’au point de vouloir rentrer avec moi et carrément à posséder le culot de vouloir emprunter la voiture de mon collègue qu’il ne connaissait même pas pour rentrer chez lui. Il me laisse son numéro, m’invite à sa conférence de presse et me donne jusqu'à hier soir pour réfléchir, même si dans ma tête, tout était calculé ! Je ne ferrai pas parti de sa liste, et encore moins de son staff de campagne ! J’ai pour ce scrutin des municipales, fait le choix de soutenir la liste UMP, conduite par Jean-Claude Gaudin, pire ennemi de monsieur Persia ! Mais voilà qu’au lendemain, j’apprends que l’un de mes plus proche collègues politiques, Monsieur Martialis me dise que lui aussi s’est fait courtisé par l’UDR. C’est là que je me suis dit, finalement peut être…, sachant bien sûr qu’il ne diviserait de toute manière pas l’UMP, et que peut être nous pourrions éventuellement accepter, mais ceci avec de l’humour. Je fais ainsi cette plaisanterie à mon collègue qui lui accepte. Nous décidons d’appeler le responsable des jeunes de l’UMP pour qu’il nous donne son accord, et celui-ci accepte sous certaines conditions normales bien sur. Monsieur Alain Persia devra appeler à voter pour la liste UMP au deuxième tour, et limiter son vocabulaire parfois abusif sur monsieur le maire sortant Jean-Claude Gaudin et d’autres élus locaux. Jamais je n’aurais imaginé être candidat cette année. Rien n’est encore confirmé, j’attends de rencontrer avec mon collègue monsieur Martialis qui lui a 18 ans, monsieur Persia pour mettre tout ça au point. Nous avons rendez-vous dans la soirée du 13 janvier à un repas ensemble. Quoi qu’il arrive, je ne ferrai pas de campagne pour monsieur Persia, mais avoue que je voterai pour ma liste au premier tour, et après… qui sait ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
AlexMacMahon
Membre
Membre
AlexMacMahon


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 29
Localisation : Lyon
Parti politique et emploi : UMP de courant centriste
Date d'inscription : 18/07/2007

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyMer 28 Nov - 13:34

Mais pourquoi as-tu donc accepté ??
Cela montre que tu es très influencable ! Et puis commencer une campagne en annonçant que l'on ne soutient pas sa tête de liste j'avoue que jamais je n'ai lu pareil discours !
En gros, tu seras dans une liste pour laquelle tu voteras mais que tu ne soutiens pas ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenouvelhebdo.com
Romarius
Membre
Membre
Romarius


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Nantes
Parti politique et emploi : Etudiant, gauche forte
Date d'inscription : 24/10/2007

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyMer 28 Nov - 14:51

Oui c'est bizarre. D'autant que vu ta façon de parler de ce monsieur Persia, je comprends pas très bien pourquoi tu as changé d'avis. Le fait qu'il ait courtisé ton ami n'est pas une raison valable je pense. Ca veut surtout dire qu'il veut affaiblir l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyMer 28 Nov - 14:54

Romarius a écrit:
Oui c'est bizarre. D'autant que vu ta façon de parler de ce monsieur Persia, je comprends pas très bien pourquoi tu as changé d'avis. Le fait qu'il ait courtisé ton ami n'est pas une raison valable je pense. Ca veut surtout dire qu'il veut affaiblir l'UMP.

Disons que tout seul j'aurais été mal vu...

Mais au moins si n a un probleme, on sera 2 à le subir... lol

Mais il n'y en aura pas deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
Invité
Invité




Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyMer 28 Nov - 15:01

alors on est séduis par un projet de carrière à 19 ans sans bac en poche et en plus on assume pas? Pitié la nouvelle génératuion politique se doit d'être différente.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Modérateur
Modérateur
mika


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : perpignan
Parti politique et emploi : Modem
Date d'inscription : 10/09/2007

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: soutenez Julien   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyMer 28 Nov - 15:44

soutient
fonce julien
n'écoute pas les autres
Je suis avec toi
Tu vas découvrir la joie de se présenter c'est l'occassion pour les municipales et je te dirrais même de te présenter sur ton Canton si le tient se renouvelle.
Julien, tu vas découvrir la joie d'appenter les marchés, de discuter avec les gens dans la rue, écouter et d'échanger.
Je suis heureux que tu te présentes tout d'abord c'est courageux et un bon début pour la suite régionales européennes ......
Tu vas te faire connaitre, tu serras apprécié car tu plairas jeunes dynamique ambitieux et courageux !
Je t'envoie tout mon encouragement
je sais que tu réussiras et il faut des jeunes comme toi si seulement on en avait plus à Gauche !!!!
mes amitiés, sincérement
mika
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perpignan-canton5.fr/
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyMer 28 Nov - 15:48

ahimsa a écrit:
alors on est séduis par un projet de carrière à 19 ans sans bac en poche et en plus on assume pas? Pitié la nouvelle génératuion politique se doit d'être différente.

Ecoute je continue mes études ça n'empeche pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
Invité
Invité




Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyMer 28 Nov - 16:17

ca n'empêche pas mais c'est bizarre cette volonté carriériste. Au fait un rapport avec l'udr de De Gaulle?
Revenir en haut Aller en bas
Patriote_Rescapé
Membre
Membre
Patriote_Rescapé


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : Paris
Parti politique et emploi : Aucun, Etudiant
Date d'inscription : 10/07/2007

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyMer 28 Nov - 19:54

Tout le monde a l'air contre toi, ne serrait ce pas de la jalousie ahimsa ?

Moi je suis content que tu ne joues pas le caniche de l'UMP et que tu prennes encore quelques décisions par toi même, bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
mika
Modérateur
Modérateur
mika


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : perpignan
Parti politique et emploi : Modem
Date d'inscription : 10/09/2007

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyJeu 29 Nov - 10:28

rescapé je souhaiterais te connaitre car vraiment je t'apprécie à quand une rencontre des forumeurs ?
pourrais tu avec julien nous organissez une grande rencontre sur Marseilles par exemple (je connais pas) vraiment si vous pouviez y travailler !
cela renforcerez les liens d'échanger et de trinquer ensembles
merçi pour votre, ton attention
mika
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perpignan-canton5.fr/
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyJeu 29 Nov - 11:05

mika a écrit:
rescapé je souhaiterais te connaitre car vraiment je t'apprécie à quand une rencontre des forumeurs ?
pourrais tu avec julien nous organissez une grande rencontre sur Marseilles par exemple (je connais pas) vraiment si vous pouviez y travailler !
cela renforcerez les liens d'échanger et de trinquer ensembles
merçi pour votre, ton attention
mika

Le 4 janvier !


Sinon je viens d'avoir Persia au téléphone...

Il me met 3ème de liste c'est bien ça non ?

A vrai dire j'ai fait beaucoup de chantage pour obter cette place...

Au moins si il fait 5% je suis au moins conseiller d'arrondissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
Seth R.
Adhérent confirmé
Adhérent confirmé
Seth R.


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Behind the crooked cross
Parti politique et emploi : Antipolitique et étudiant en histoire.
Date d'inscription : 12/06/2007

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyJeu 29 Nov - 11:06

Comment ça du chantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyJeu 29 Nov - 11:08

Ben il me veut absolument sur sa liste car il trouve que ma position politique un peu dans toute la droite serait tres bien pour ratisser du monde ! Le but de l'UDR c'est d'unir toute la droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
antares13006
Modérateur
Modérateur
antares13006


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : Planète Mars(eille)
Parti politique et emploi : Nouveau Centre (Démocrate non-hémiplégique) ; enseignant libéral
Date d'inscription : 10/03/2007

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyJeu 29 Nov - 14:17

La politique, c'est comme un boulot. Il faut se constituer un C.V.

Tu as donc pris la bonne décision. Les électeurs n'ont pas de mémoire. (Je rappelle à ce propos que le mari du Maire d'Aix-en-Provence (ancien Maire de cette ville a été en prison pour détournement des fonds de la ville/il est actuellement Conseiller privé de sa femme)

Jean-Claude Gaudin lui-même, à successivement été membre des Jeunesses Communistes ; Conseiller municipal sur la liste de Gaston Deferre (PS) ; Maire UDF ; Maire UMP...

Plus tu auras d'expérience, plus haut tu iras.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://udf9-10.skyrock.com
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyJeu 29 Nov - 14:19

C'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyJeu 29 Nov - 14:40

MDR !

Je viens d'apprendre qu'Antares13006 est aussi candidat et cela dans le même secteur que moi !

C'est donc mon adversaire... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
antares13006
Modérateur
Modérateur
antares13006


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : Planète Mars(eille)
Parti politique et emploi : Nouveau Centre (Démocrate non-hémiplégique) ; enseignant libéral
Date d'inscription : 10/03/2007

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyJeu 29 Nov - 14:43

Exact Exclamation

Viking
Revenir en haut Aller en bas
http://udf9-10.skyrock.com
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? EmptyJeu 29 Nov - 14:45

antares13006 a écrit:
Exact Exclamation

Viking

Ouais mais je suis mieu plassé que toi sur les listes !

Je suis 3eme moi !
Putin persia me dit que je vais être sur les affiches !

J'ai pas envi moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
Contenu sponsorisé





Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?   Calabro candidat à la Mairie de Marseille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calabro candidat à la Mairie de Marseille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calabro à Gap.
» Calabro quitte l'UMP !
» Calabro au MoDem ?
» CALABRO DANS L'HERAULT !
» Julien Calabro en Espagne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHILE :: Info du forum! :: L'ADMINISTRATION ! :: La direction du Forum ! :: JULIEN-
Sauter vers: