FORUM FRANCOPHILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Reception du Mouvement pour la paix !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

Reception du Mouvement pour la paix ! Empty
MessageSujet: Reception du Mouvement pour la paix !   Reception du Mouvement pour la paix ! EmptyJeu 20 Sep - 14:31

Reception du Mouvement pour la paix ! Imgp0015tq9Reception du Mouvement pour la paix ! Imgp0013bq3Reception du Mouvement pour la paix ! Imgp0016ta5

Depuis que je suis élu au conseil régional des jeunes, je suis invité à plusieurs rassemblements et manifestations dont je dois avouer y participer très rarement. Cette fois ci, il s’agissait d’un débat organisé par le Mouvement de la paix, présidé par madame Régine Minéti. Pour invités étaient présents madame la députée, vice présidente de la région PACA, Sylvie Andrieux, ainsi que de Jean-Marc Copola, président du groupe communiste et apparentés de cette même région. Pour ce débat, des jeunes en provenance de pays sous développés et victime de la guerre étaient invités. Des Sénégalais, un Iranien et d’autres jeunes de cultures différentes ont donc manifesté leur volonté de paix pour le monde. Nous avons également visualisé trois films « pour la paix » dont un a été réalisé par un lycéen Français à son retour d’Auswitch, voyage qu’il avait fait dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire. Un débat lancé également contre le nucléaire et enfin de débat, fallait t-il s’y attendre, un jeune à pris la parole pour dénoncer les soit disant « Fachos » présents dans l’hémicycle, « comme d’ailleurs l’ensemble des Français qui ont élus Nicolas Sarkozy président de la république ». Mon collègue et moi consterné par ce manque d’esprit lui avons demandé de réfléchir avant de parler. La soirée à finie autour d’un cocktail ou j’ai pu discuter avec un jeune Iranien, ainsi que de cette fameuse personne dont l’ouverture et l’intelligence d’esprit était décidément très limitée.

Vos commentaires via mon blog : http://julien.calabro.i-clic.net/article-179897.html


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

Reception du Mouvement pour la paix ! Empty
MessageSujet: Re: Reception du Mouvement pour la paix !   Reception du Mouvement pour la paix ! EmptyJeu 20 Sep - 17:21

La Région s’associe à la célébration de la Journée internationale pour la paix. Elle propose des interventions de jeunes et des diffusions de vidéos sur le thème "Regards de jeunes sur la culture de paix".
La Journée internationale pour la paix a lieu chaque année, le 21 septembre, à la suite d’une résolution adoptée par l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations-Unies, en 2001.

Cette Journée doit être observée comme une journée mondiale de cessez-le-feu et de non-violence, pendant la durée de laquelle toutes les nations et tous les peuples sont invités à cesser les hostilités.

La Région s'y associe en organisant à l'Hôtel de Région des interventions de jeunes et des diffusions vidéos sur la thématique "Regards de jeunes sur la culture de paix".

Jeudi 20 septembre 2007 à 18h30 à l'Hôtel de Région - 27, place Jules Guesde - 13002 Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

Reception du Mouvement pour la paix ! Empty
MessageSujet: Re: Reception du Mouvement pour la paix !   Reception du Mouvement pour la paix ! EmptyVen 21 Sep - 10:00

Voilà je rentre de cette soirée !

En fait c'était bien. Là je bosse donc j'ai pas trop le temps d'expliquer mais un mec a pris la parole en disant que dans la salle il y avait des gens qui avaient votés pour Sarkozy et Le Pen et que ces "fachos" n'avaient rien à faire là...

Moi et mon ami on a pris la parole et on l'a remis en place !

4 vieux ont applaudis sans +...

Tous des cocos. D'ailleur, l'invité d'honneur était jean-marc Copola le présidend du groupe communiste et apparentés au conseil régional PACA...

Une femme voulait me faire signer une petition contre le nucleaire je lui ai dit clairment de maniere diplomate biensur, "dégage" !

afro Peace ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
Patriote_Rescapé
Membre
Membre
Patriote_Rescapé


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : Paris
Parti politique et emploi : Aucun, Etudiant
Date d'inscription : 10/07/2007

Reception du Mouvement pour la paix ! Empty
MessageSujet: Re: Reception du Mouvement pour la paix !   Reception du Mouvement pour la paix ! EmptyVen 21 Sep - 18:10

Haha ca avait l'air marrant ta soirée !
Revenir en haut Aller en bas
paul
Visiteur
Visiteur
paul


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : orthez le week end, pau en semaine!
Parti politique et emploi : étudiant en histoire Parti Communiste Français et JC
Date d'inscription : 16/03/2007

Reception du Mouvement pour la paix ! Empty
MessageSujet: Re: Reception du Mouvement pour la paix !   Reception du Mouvement pour la paix ! EmptyVen 21 Sep - 18:33

tous des cocos?non j'crois pas, le PCF n'est pas antinucléaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://communiste64.skyblog.com/
Jean-Baptiste du 69
Adhérent confirmé
Adhérent confirmé
Jean-Baptiste du 69


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rhône
Parti politique et emploi : anarcho-monarchiste, punko-maurrassien, Terminale ES
Date d'inscription : 15/10/2006

Reception du Mouvement pour la paix ! Empty
MessageSujet: Re: Reception du Mouvement pour la paix !   Reception du Mouvement pour la paix ! EmptyVen 21 Sep - 19:49

Que lui avez-vous dit pour le remettre à sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actupolhist.over-blog.com/
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

Reception du Mouvement pour la paix ! Empty
MessageSujet: Re: Reception du Mouvement pour la paix !   Reception du Mouvement pour la paix ! EmptySam 22 Sep - 13:03

paul a écrit:
tous des cocos?non j'crois pas, le PCF n'est pas antinucléaire...

ok, alors que foutait Jean Marc Copola avec les antis nucleaires ?

Et les militants communistes avec qui j'ai discuté étaient contre mais bon...

Enfin je veux pas faire de generalité mais de dire que le PCF est pour, j'en doute très fortement...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
Thibault27
Visiteur important
Visiteur important
Thibault27


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Normandie, eure, Vernon
Parti politique et emploi : nationaliste Unitaire
Date d'inscription : 26/06/2006

Reception du Mouvement pour la paix ! Empty
MessageSujet: Re: Reception du Mouvement pour la paix !   Reception du Mouvement pour la paix ! EmptySam 22 Sep - 13:22

Le pcf comme leur frères ennemis de la ligue ils adorent faire de l'entrisme, c'est ce qui manque à la droite, une assise dans les associations locales
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunessespatriotiques27.hautetfort.com
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

Reception du Mouvement pour la paix ! Empty
MessageSujet: Re: Reception du Mouvement pour la paix !   Reception du Mouvement pour la paix ! EmptySam 22 Sep - 13:28

C'est vrai je suis d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
Julien
Le président
Le président
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 35
Localisation : Marseille
Parti politique et emploi : UMP - Droite libérale ! Emploi : Étudiant en Droit, Conseiller Régional des jeunes.
Date d'inscription : 15/01/2006

Reception du Mouvement pour la paix ! Empty
MessageSujet: Re: Reception du Mouvement pour la paix !   Reception du Mouvement pour la paix ! EmptySam 22 Sep - 14:19

Reception du Mouvement pour la paix ! Imgp0015tq9Reception du Mouvement pour la paix ! Imgp0013bq3Reception du Mouvement pour la paix ! Imgp0016ta5

Depuis que je suis élu au conseil régional des jeunes, je suis invité à plusieurs rassemblements et manifestations dont je dois avouer y participer très rarement. Cette fois ci, il s’agissait d’un débat organisé par le Mouvement de la paix, présidé par madame Régine Minéti. Pour invités étaient présents madame la députée, vice présidente de la région PACA, Sylvie Andrieux, ainsi que de Jean-Marc Copola, président du groupe communiste et apparentés de cette même région. Pour ce débat, des jeunes en provenance de pays sous développés et victime de la guerre étaient invités. Des Sénégalais, un Iranien et d’autres jeunes de cultures différentes ont donc manifesté leur volonté de paix pour le monde. Nous avons également visualisé trois films « pour la paix » dont un a été réalisé par un lycéen Français à son retour d’Auswitch, voyage qu’il avait fait dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire. Un débat lancé également contre le nucléaire et enfin de débat, fallait t-il s’y attendre, un jeune à pris la parole pour dénoncer les soit disant « Fachos » présents dans l’hémicycle, « comme d’ailleurs l’ensemble des Français qui ont élus Nicolas Sarkozy président de la république ». Mon collègue et moi consterné par ce manque d’esprit lui avons demandé de réfléchir avant de parler. La soirée à finie autour d’un cocktail ou j’ai pu discuter avec un jeune Iranien, ainsi que de cette fameuse personne dont l’ouverture et l’intelligence d’esprit était décidément très limitée.

Vos commentaires via mon blog : http://julien.calabro.i-clic.net/article-179897.html
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencalabro.fr.nf
Thibault27
Visiteur important
Visiteur important
Thibault27


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Normandie, eure, Vernon
Parti politique et emploi : nationaliste Unitaire
Date d'inscription : 26/06/2006

Reception du Mouvement pour la paix ! Empty
MessageSujet: Re: Reception du Mouvement pour la paix !   Reception du Mouvement pour la paix ! EmptyLun 24 Sep - 22:04

Est ce qu'ils y avaient des Hongrois persécutés par le gouvernements roumains car c'est une minorités visibles, y avait il des serbes du Kosovo, des chrétiens du kosovo qui sont maintenant tué car ils sont pas musulmans.

La serbie a encore des amis en france, mais elle a encore plus d'ennemis.

Le sursaut de l'europe ou de l'Union européenne viendra, de l'est de l'europe, et de l'europe centrale
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunessespatriotiques27.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Reception du Mouvement pour la paix ! Empty
MessageSujet: Re: Reception du Mouvement pour la paix !   Reception du Mouvement pour la paix ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reception du Mouvement pour la paix !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La soirée électorale hier soir pour moi !
» Votez pour Julien !
» Marche Blanche pour Ingrid !
» Absence pour raison d'un bureau ( CNJ)
» Absence pour raison pro/et perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHILE :: Info du forum! :: L'ADMINISTRATION ! :: La direction du Forum ! :: JULIEN-
Sauter vers: