FORUM FRANCOPHILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kpjul
Modérateur Surveillant
Modérateur Surveillant
kpjul


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : un bastion de résistance
Parti politique et emploi : vraie droite, droite souverainiste, nationale
Date d'inscription : 22/05/2007

INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES   INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 11:36

A PAris, il faut reconnaître que le TRAM fonctionne relativement bien...Et se montre souvent plus efficace que les trains de la SNCF qu'il faudra un jour ouvrir à la concurrence et à la privatisation si les agents se refusent à vivre au 21ème siècle.

La CGT a le droit d'expression mais l'évolution idéologique n'est pas interdite non plus dans un pays où la suppression des frontières et l'accroissement des échanges internationaux ont accentué la concurrence déloyale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES   INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 11:45

Tu peux pas comparer un réseau urbain neuf à un réseau ferroviaire vieillissant qui n'a pas besoin de concurrence mais une gestion plus efficace du matériel. La concurrence ne se fera que sur les lignes "rentables" entre les grandes villes, délaissant les ruraux qui font pourtant parti du pays eux aussi.
Des lignes réouvrent par la pression de la population et parce que ça devient trop cher de rouler en voiture. C'est pas avec des entreprises privées en soit disant concurrence que cela va améliorer les choses. Surtout que, comme lors de toutes privatisations, on va avoir un oligopole avec hausse de tarif et service défectueux...

En ce qui concerne hier soir, y'avait pas d'accident mais juste un embouteillage de tram parce que ce tunnel de merde est mal foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES   INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 16:19

kpjul a écrit:
A PAris, il faut reconnaître que le TRAM fonctionne relativement bien...Et se montre souvent plus efficace que les trains de la SNCF qu'il faudra un jour ouvrir à la concurrence et à la privatisation si les agents se refusent à vivre au 21ème siècle.

La CGT a le droit d'expression mais l'évolution idéologique n'est pas interdite non plus dans un pays où la suppression des frontières et l'accroissement des échanges internationaux ont accentué la concurrence déloyale.

Sa se voit que tu ne connais ABSOLUMENT RIEN de la SNCF part la propagande de "droite" qui la caricature.

L'ouverture à la concurrence n'est qu'une fumisterie. La privatisation aussi.
La SNCF actuelle est très efficace, certes il arrive parfois des incidents et des retards mais ce n'est pas forcément du fait de la SNCF. (contrairement à ce qu'on croit un bonne partie des retard est simplement dû à des "couillons" qui sautent sur les rails ou qui s'amusent à caillaser les trains et autres incidents)

L'ouverture à la concurrence est prévu dès 2009. et c'est là qu'on va rigoler. Les nouvelle compagnie ne vont certainement pas faire baisser les tarifs et surtout vont débaucher le personnel de la SNCF (main d'oeuvre déjà formé et connaissant le monde ferroviaire). On se retrouvera donc , sur les LGV (Lignes Grandes Vitesses), avec plusieurs compagnies (pratiquant des prix au delà de la SNCF) qui essayeront d'augmenter leur marge de profit, qui seront certainement bien vu mais qui n'aura pas de critique alors qu'elle emploiera les même personnes (mais moins bien payé).

Mais la question est comment vont-elles faire des bénéfices. La réponse est simple : en se foutant totalement de la sécurité (regarder en Angleterre, si privatisation de la SNCF il y a, le résultat sera le même qu'en Angleterre)

Alors que le premier service que la SNCF doit à ses client c'est de les amener vivant à leur destination (et oui ça peut être con mais le risque ferroviaire est ENORME). C'est d'ailleurs pour cela que parfois certains train sont en retard. Faut mieux arrivé 2H en retard que de ne pas arrivé du tout.

PS: j'ai été contrôleur durant les 3 mois d'été (et donc le premier responsable de la sécurité dans les trains) et que je connais un minimum ce dossier et je peut vous dire que rien qu'en trois mois on peut se retrouver à gérer de "drôle" de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES   INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 20:38

Bigloool, Kpjul arrive à placer les "rouges" dans n'importe quelle discution, tu lui parle de diabète et il te repondra que c'est la faute des communistes ou de la cgt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES   INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 23:55

Merci Glamare pour le témoignage et la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
ombra
Adhérent confirmé
Adhérent confirmé
ombra


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Somewhere
Parti politique et emploi : Libéral - Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2008

INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES   INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 0:26

Je rejoins glamare44 sur ses arguments. Effectivement, privatiser reste quelque chose d'idéologique et un service public peut être bien utile (j'ai beau être libéral, il y a quelques points où je ne suis pas d'accord avec les libéraux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES   INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 1:43

c'est le discours que je tenais aux client casse-couille qui commençais à gueuler par ce qu'il était 12h28 et que le train devait partir à 12H27 et qui me sors "WAI VOUS VERREZ KaN VOU SREZ PRIVATISER SA MARCHERA MIEU" et c'est bizarre mais une fois que je lui ai sortie mon post précédent il était beaucoup plus gentil et compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
ombra
Adhérent confirmé
Adhérent confirmé
ombra


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Somewhere
Parti politique et emploi : Libéral - Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2008

INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES   INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 1:51

glamare44 a écrit:
c'est le discours que je tenais aux client casse-couille qui commençais à gueuler par ce qu'il était 12h28 et que le train devait partir à 12H27 et qui me sors "WAI VOUS VERREZ KaN VOU SREZ PRIVATISER SA MARCHERA MIEU" et c'est bizarre mais une fois que je lui ai sortie mon post précédent il était beaucoup plus gentil et compréhensif.

Ben privatiser à tout va n'est pas la solution pour moi (j'en connais qui vont bondir quand ils vont me lire Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES   INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 2:06

On prend le pari??
Le 1er va être le camarade Kpjul.
Revenir en haut Aller en bas
kpjul
Modérateur Surveillant
Modérateur Surveillant
kpjul


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : un bastion de résistance
Parti politique et emploi : vraie droite, droite souverainiste, nationale
Date d'inscription : 22/05/2007

INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES   INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 14:05

Contrairement à ce que tu penses, le MPF est un mouvement de la droite souverainiste, patriotique et réformatrice....Il n'est pas ultralibéral, condamne resolument le mondialisme et refuse les privatisations sauf lorsque ces dernières sont conformes à l'intérêt de la France.

Concernant la Poste, je crois que j'ai eu l'occasion de publier le communiqué de Philippe de Villiers sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
ombra
Adhérent confirmé
Adhérent confirmé
ombra


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Somewhere
Parti politique et emploi : Libéral - Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2008

INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES   INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 18:22

Fransisco a écrit:
On prend le pari??
Le 1er va être le camarade Kpjul.

Ah nan , je pensais pas à lui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES   INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 20:33

J'ai gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES   INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 23:51

Mais il est pas pour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES   INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 23:55

Mouais... c'est ce qu'il dit, mais c'est un bon capitalo, comme ses potes de l'ump.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES   INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 0:04

Moins que tu le penserais, je te rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES   INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 0:33

Ah enfin une personne qui va m'avouer que Kpjul est un ex bolchévique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES   INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 20:43

Non l'anticapitalisme n'est pas l'apanage des cocos.
Le FN et le MPF sont par exemple contre le capitalisme mais pour un système favorisant la petite entreprise et le petit paysan.

Anti mais pas pour les même buts tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES   INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INAUGURATION DE LA STATION NOAILLES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» INAUGURATION DU TRAMWAY !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHILE :: Info du forum! :: L'ADMINISTRATION ! :: La direction du Forum ! :: JULIEN-
Sauter vers: