FORUM FRANCOPHILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos réclamations.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos réclamations. Empty
MessageSujet: Vos réclamations.   Vos réclamations. EmptyMer 20 Fév - 22:36

Ici vous pouvez poster toutes vos réclamations, simples demandes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
EuphorioDream
Adhérent confirmé
Adhérent confirmé
EuphorioDream


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Parti politique et emploi : Libéral
Date d'inscription : 15/01/2008

Vos réclamations. Empty
MessageSujet: Re: Vos réclamations.   Vos réclamations. EmptyMer 20 Fév - 23:05

En tant que juriste indépendant de l'exécutif, et anti routine défensive je vais essayer d'apporter un point de vue objectif.

Voila quelques constatations qui feront guise de mini audit sur ce forum :


1) Quasi absence de toute volonté de perfection, réforme, dynamisme, changement, évolution, de la part des leadership… ce qui reflète mécaniquement l’absence de plan stratégique claire et d’ambition pour l’avenir (= le forum n’a qu’à mener son train train quotidien et tout ira bien) ! En gros le forum se transforme progressivement en une institution protocolaire, routinière rigide…par conséquence pas vraiment attrayante.

2) Les sujets sont dans 80% des cas similaires (formes initiales différentes mais finissent par converger a chaque fois à des thèmes sans importance majeure), prépondérance des sujets idéologiques et quasi absence de sujets techniques pointus + nombre de participant à un sujet est inversement proportionnelle à sa technicité (c’est quelque part normal mais bon…).

3) Problème de comportement : les nouveaux adhérents sont soit insultés ( si divergence d’opinion avec les anciens), soit harcelés/mitigés (pour des raisons diverses et variées), soit se lassent et se cassent (routine) +
Plan de communication absent pour attirer de nouveaux adhérents afin de dynamiser un peu le forum…

4) Problème de mentalité (il concerne juste une minorité): certains anciens pensent plus ou moins que le forum leur appartient, leur statut d’anciens leur procurent certes une reconnaissance et un certain prestige néanmoins pour l’égalité de tous il faut qu’ils comprennent ue les nouveaux ont le droit d’exprimer leur idées en toute liberté du moment qu’ils respectent l’ordre public du forum et les bonnes mœurs. Il n'y aura aucun lien de subordination entre nouveaux et anciens.
Ce process favoriserai l’intégration et l’accueil des nouveaux.
Ce problème de mentalité explique en partie le problème de comportement.

5) Les modos (avec tout le respect que je leur dois) : au-delà de leur rôle de gendarme, je n’ai pas constaté de leur part une volonté de changement et d’innovation, j’ai remarqué par ailleurs un manque d’implication, de propositions nouvelles ...

6) Egalité des traitements : le comportement jugé « incorrect » des uns est sévèrement réprimé alors que pour certains les décideurs sont plus flexibles et tolérants.
En d’autre terme le rôle de gendarme jouer par les modos qui est censé être 100% neutre et parfois nuancé par leurs affinités (ou pas) personnelles vis-à-vis des membres concernés.

Un système de coefficient vis-à-vis des comportements jugés « incorrects » devrait être instauré, au-delà d’un seuil maximum le membre dont le comportement ou propos posent problème est publiquement prévenu de l'épuisement de son capital comportement et pourrait donc être banni.
Un tel système permettra l'égalité des traitements pour tous.
Il est anormal que les uns subissent les propos vulgaires des autres, les divergences d'opinion doivent se faire dans le respect et la courtoisie réciproques.

7) Certains bannissements sont entourés de flou, une stratégie transparente s’impose vis-à-vis de ce sujet.



Enfin,cet audit n'est pas complet car pas terminé et ne reprsénte que ma vision des choses.

Tous les points évoqués sont liés les uns aux autres et doivent être traités dans leur globalité.

Il me semble judicieux de rappeler qu'aucun système n'est parfait et que l'amélioration de la qualité est un processus permanent et non ponctuel qui remet en cause l'existant pour mieux isoler les failles, un système préventif est toujours mieux qu'un système correctif.
Revenir en haut Aller en bas
Patriote_Rescapé
Membre
Membre
Patriote_Rescapé


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : Paris
Parti politique et emploi : Aucun, Etudiant
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos réclamations. Empty
MessageSujet: Re: Vos réclamations.   Vos réclamations. EmptyMer 20 Fév - 23:40

Tiens, j'ai déjà lu ca quelque part.

Sinon je pense qu'un forum est intéréssant si la majorité des membres qui le compose le sont.

Avec un système hierarchique mis en place sur un lieu de réflexion en toute neutralité (tout en défendant son point de vue) je trouve cela déjà paradoxal (mais j'avoue ne pas y avoir pensé avant mon mandat).

En bref: Pourquoi afficher la couleur ? Puisque le but et la réflexion et non la propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réclamations. Empty
MessageSujet: Re: Vos réclamations.   Vos réclamations. EmptyJeu 21 Fév - 0:04

Merci de donner ton opinion, et sache que pour la plupart de tes points, je te rejoins.
Si, maintenant quelques jours, j'ai proposé à Julien mon aide, c'est véritablement pour réformer et donner un nouveau dynamisme au forum.

Je suis persuadé que le forum va à sa perte si il continue dans cette voie.
Julien et les autres membres du gouvernement te le diront, des réformes sont actuellemnt étudiées. Mais comme tu le sais, il y a un réglement, chaque proposition est soumise à une étude, à un vote, il faut donc plusieurs jours pour qu'une proposition soit accepté puis mise en application.
Ce que le forum devient ne me plaît pas, ayant un attachement envers ce dernier et appréciant depuis de long mois débattres ici avec vous, je vais me mettre à l'oeuvre pour qu'il redevienne atrayant.
Il serait plus facile de m'inscrire sur un autre, mais se n'est pas du tout ma façon de penser.

Tu as parlé des sujets. En effet ils tournent très souvent autour des mêmes choses.
En tant que citoyen, je te répondrais que le problème de la France tourne autour du même problème.
En tant que modo je trouve effectivement décevant et dangereux cette pauvreté de duscussion.
Comme je les déjà souligner lors de ma prise de fonction, j'aimerais inverser cette tendance.
Comme l'a dit "antarres" il y a d'autres centres d'intérets, pourquoi se contenter à la politique? (surtout qu'il existe des catégories dans le forum pouvant servir à cette diversité, par ex il y avait les soirées foot ou rugby lors de la coupe du monde)

Pour les problèmes de comportement, je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs l'une des premières loi que j'ai proposé était dirigé justement POUR le respect.
La liberté d'opinion qui a fait le charme de se forum doit revenir.

Pour ton point 4, pour ma part je ne l'ai pas ressenti, mais sache que je lutterais sans pitié face au manque de respect.

Pour ton point 5, étant fraîchement modo, je te garantie que je propose de nombreuses réformes actuellement. Mais on ne peut pas tout faire en une seule fois, je préconise l'étape par étape, mais vite!

Ensuite je suis d'accord avec toi, je pense qu'il y a un problème avec les sanctions, mais chaque chose en son temps, cette question sera étudié en tant et en heure. Je me permet de dire, que si le manque de respect c'est installé, c'est que certains anciens modos n'ont peut être pas accomplie cette tâche sérieusement.
Je suis pour des membres exprimant leurs opinions, mais pour des modos neutres. C'est à dire qu'un modo ne doit pas agir en fonction de ses opinions politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réclamations. Empty
MessageSujet: Re: Vos réclamations.   Vos réclamations. EmptyJeu 21 Fév - 0:07

Patriote_Rescapé a écrit:


En bref: Pourquoi afficher la couleur ? Puisque le but et la réflexion et non la propagande.

Effectivement, tu soulèves là une question intéressante.

La couleur peut effectivement être une cause de manque de débat intéressant. Il faudrait ne plus se cloitrer dans ses acquis mais débattre pour analyser...
Revenir en haut Aller en bas
EuphorioDream
Adhérent confirmé
Adhérent confirmé
EuphorioDream


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Parti politique et emploi : Libéral
Date d'inscription : 15/01/2008

Vos réclamations. Empty
MessageSujet: Re: Vos réclamations.   Vos réclamations. EmptyJeu 21 Fév - 0:08

Patriote_Rescapé a écrit:
Tiens, j'ai déjà lu ca quelque part.

Sinon je pense qu'un forum est intéréssant si la majorité des membres qui le compose le sont.

Avec un système hierarchique mis en place sur un lieu de réflexion en toute neutralité (tout en défendant son point de vue) je trouve cela déjà paradoxal (mais j'avoue ne pas y avoir pensé avant mon mandat).

En bref: Pourquoi afficher la couleur ? Puisque le but et la réflexion et non la propagande.

Oui c'est l'audit que j'avais déjà établi et publié au mois de janvier... et que je remet à nouveau... car contrairement à Thomas D dont les réponses sont très pertinentes, tu n'as pas su répondre à mes intérrogations quand tu étais encore modo général ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réclamations. Empty
MessageSujet: Re: Vos réclamations.   Vos réclamations. EmptyJeu 21 Fév - 0:11

En espérant que vous n'allez pas vous insulter les amis!
Revenir en haut Aller en bas
EuphorioDream
Adhérent confirmé
Adhérent confirmé
EuphorioDream


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Parti politique et emploi : Libéral
Date d'inscription : 15/01/2008

Vos réclamations. Empty
MessageSujet: Re: Vos réclamations.   Vos réclamations. EmptyJeu 21 Fév - 0:14

Rassures toi... de mon coté je reste toujours courtois ! Contrairement à d'autres qui perdent leur sang froid face aux critiques objectives...

Bref, je ne veux pas me lancer dans ce sujet !

Tes réponses sont tout a fait en adéquation avec les problématiques posées...
Revenir en haut Aller en bas
Patriote_Rescapé
Membre
Membre
Patriote_Rescapé


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : Paris
Parti politique et emploi : Aucun, Etudiant
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos réclamations. Empty
MessageSujet: Re: Vos réclamations.   Vos réclamations. EmptyJeu 21 Fév - 1:04

Pourquoi tu me reprovoque ?? Tu m'étonne que je perde mon sang froid avec un borné comme toi ! Je t'avais répondu point par point c'est juste que je trouvais cet audit inutile car c'est beaucoup de ligne pour pas grand chose d'intéressant. Enfin je veux dire, j'y n'ai rien appris et aucune solution n'est présenté donc je juge que c'est inintéressant...

D'ailleur pour ceux qui ont la flemme de lire ton paté je fais un résumé:

1) Les gens parlent a 80% de la même chose
2) Les modos ne font que modérer
3) Les anciens se croient privilégiés
4) Les nouveaux se font insultés
5) Les bannissements ne sont pas neutre

Après sur ton analyse, malgrès sa superficialité je la trouve a 40% fausse, sur les points 3 et 4. Alors pour le bien du forum, (petit 6 personnel) arrête de faire chier avec tes critiques à la con masquées sous le politiquement correct "audit".

Ce qui est frustrant c'est de voir un simplet dénoncer ce que tout le monde voit et pense mais ne dis pas tellement c'est clair, au fond c'est de la discrimination car les gens stupide ont le droit de s'exprimer eux aussi mais j'ai rencontré tellement de gens comme toi dans mon parcoure scolaire que je ne les supportent plus (les lèches bottes qui lèvent la main toutes les 2sc)...

Maintenant je peux me faire bannir à vie je m'en tape j'irai sur un forum plus intéressant et sans couleur politique car c'est une grosse connerie qui tue le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réclamations. Empty
MessageSujet: Re: Vos réclamations.   Vos réclamations. EmptyJeu 21 Fév - 2:25

PR saches que j'ai fait se poste pour entendre vos propositions pour rendre se forum tels qu'il était avant, cad intéressant.
Je crois qu'il faut arréter cette gueguerre totalement débile et stérile mais faire en sorte que le forum marche malgré nos différences (je parle là de différence personnelle);
Pourquoi on ne peut pas, ensemble, faire que ce forum fonctionne?

Citation :
Ce qui est frustrant c'est de voir un simplet dénoncer ce que tout le monde voit et pense mais ne dis pas tellement c'est clair, au fond c'est de la discrimination car les gens stupide ont le droit de s'exprimer eux aussi mais j'ai rencontré tellement de gens comme toi dans mon parcoure scolaire que je ne les supportent plus (les lèches bottes qui lèvent la main toutes les 2sc)...

Pour répondre à ça: tu connais mes opinions et surtout ma conception de la France, elles sont peut être encore plus extrèmes que ce que peut représenter la valeur de ce mot. Crois tu un instant que tant que je serais membre du gouvernement j'accepterais ça?

En tant que personne sensible aux valeurs nationales, j'accepte tes critiques envers EuphorioDream, en tant que modo, les mots simplet et stupide sont à bannir...

Je suis certain que tu me comprends PR.

De plus tu parles de couleur politique, tu évoques là le côté pro sarkozyste du forum. Si je me suis proposé pour être modo, c'est pour rétablir la convivialité et surtout pour, je ne m'en cache pas, assurer la voie nationaliste sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Patriote_Rescapé
Membre
Membre
Patriote_Rescapé


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : Paris
Parti politique et emploi : Aucun, Etudiant
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos réclamations. Empty
MessageSujet: Re: Vos réclamations.   Vos réclamations. EmptyJeu 21 Fév - 10:51

Oui mais c'est là que tu te trompes, je ne veux pas changer la couleur du forum mais la supprimer (enfin je pense que ca ferrait tout rentrer dans l'ordre mais maintenant c'est pas mon forum donc je m'en fou un peu...)

Maintenant j'accepte pleinement de me faire bannir et j'assume ce que j'ai dis car de toute facon je continurai mes débordements à chaque fois qu'il me provoquera et vue qu'il n'arrête pas je n'arrêterai pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
kpjul
Modérateur Surveillant
Modérateur Surveillant
kpjul


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : un bastion de résistance
Parti politique et emploi : vraie droite, droite souverainiste, nationale
Date d'inscription : 22/05/2007

Vos réclamations. Empty
MessageSujet: Re: Vos réclamations.   Vos réclamations. EmptyJeu 21 Fév - 11:33

Je trouve que le forum fonctionne assez bien quand on sujet, rien n'interdit aux intervenants de poster de sujetrs nouveaux ou interessants car il y a suffisamment de rubriques qui permettent d'être au fait de l'actualité

Pour satisfaire les délires de certains on pourrait créer une rubrique "n'importe quoi" uqi permettrait d'être l'executoire, le défouloir des intervenants et éviterait la pollution de posts ou sujetq qui ne permettent pas l'avancée de la réflexion, du débat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réclamations. Empty
MessageSujet: Re: Vos réclamations.   Vos réclamations. EmptyJeu 21 Fév - 16:07

PR, je n'ai jamais parlé de changer la couleur mais de véritablement la faire disparaître pour redonner de l'intéret au débat.
Evidemment cela ne se fera pas du jour au lendemain.

Comme ni toi ni lui ne cesserez cette gueguerre, je m'engage à effacer purement et simplement vos messages de provocations. Utilisez les MP ou autres pour vous provoquez, mais pas les débats...

Comme le dis kpjul, rien n'interdit aux membres de proposer des sujets.

Pourquoi se contenter de la politique? Il y a de nombreuses rubriques peut utilisées.

Et je pense que la catégorie qu'une catégorie "poubelle" serait plus appropriée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réclamations. Empty
MessageSujet: Re: Vos réclamations.   Vos réclamations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réclamations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHILE :: Info du forum! :: L'ADMINISTRATION ! :: La direction du Forum ! :: ALIZÉE-
Sauter vers: